Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le terrier 2 la beulette
le terrier 2 la beulette
Publicité
Archives
15 mai 2007

note à caractère explicatif

Je rebondis sur le commentaire de bruno qui non seulement m'a fait très plaisir (et vous allez comprendre pourquoi ....) mais en plus me fait remarquer que je vous montre des dessins mais je ne vous ai jamais expliqué quel est ma quête en dessin. Donc je vous montre sans explication, ce qui n'est pas très cool. Je vais donc remédier à ça :

Je pars du principe (qui n'engage que moi) que le dessin induit un rapport au trait (ou à la couleur pour certains). Et qu'à partir de là chacun se dépatouille comme il peut mais toujours en cherchant quelque chose de particulier.

Pour moi, ce petit truc qui me motive à prendre mes crayons, cette petite chimère si passionnante et si difficile à approcher, mon inaccessible étoile à moi c'est LE trait. Celui qui rend tous les autres inutiles puisqu'il dit déjà le principal, et qui permet à tout un chacun d'imaginer la suite.

Je ne sais pas si je suis très claire là, donc je vous mets un exemple :

le_calme2

Voilà, maintenant vous savez tout (ou presque) et vous pouvez me traiter de feignasse, c'est un peu vrai aussi :D

Publicité
Publicité
Commentaires
K
oh une don quichotte du dessin ;-))
D
D'accord avec ta conception : puiser de la force dans un tracé "parfait", s'occuper des volumes, suivre son ressenti, laisser infuser la poésie du sujet, "coloriser" si on le sent...<br /> <br /> Une composition d'une belle simplicité, ici...
A
Très très joli! <br /> Je n'aurais jamais pensé que tu dessinais d'abord en entier, je pensais, noyée dans mon ignorance crasse en dessin, que tu faisais directement les traits. En même temps, ça paraît logique de tout tracer d'abord histoire d'avoir le contrôle des volumes et des proportions... En tous cas, ce dessin est vraiment chouette! A +!
E
je rejoins Bruno dans le paradoxe: j'aime beaucoup ce style qui est à l'opposé de ce que je fait, et si je m'y essaie, c'est raté (ou c'est peut-être que je ne me reconnait pas dedans...)<br /> en tout cas, je viens admirer chez toi ce que je ne sais pas faire :D <br /> et ces traits là sont très beaux.
B
* bruno > ton commentaire sur le dernier post. Et comme toi, j'aimerai bien savoir ce qu'il y a dans la tête de certains dessinateurs :D<br /> (ps : c'est indécent de te demander quel forum ?)<br /> <br /> * ptitOurs > merci :D<br /> <br /> * V2 > j'en attendais pas moins de toi :D<br /> et pentel je pense (me rappelle plus) vu les cafouillages sur les pieds !<br /> <br /> * kulgrim > ben je commence par le dessin en entier, et j'élimine petit à petit tout ce qu'il est possible d'enlever, tout simplement!<br /> et merci, j'avais jamais compté les traits :D<br /> pi t'es marrant toi, j'espère bien les rentablilser !! :D
Publicité